• 39-Une Affaire d'Etat !

     

     

    *L’« Affaire » consiste en un feuilleton -  vieux de plus de 10 ans -  se rapportant à un « contrat » passé entre la famille d’Hilaire Grondin et la Mairie de St Denis ; lequel « contrat » donnait aux consorts Grondin la liberté de construire un gros immeuble – sur la RD 42, à la vue de tous !,  propriété future des enfants Karine et David –  sans Permis de Construire, avec pour objectif de faire l’économie des taxes locales. (Taxe locale d’équipement, Taxe du Foncier bâti, Taxe d’Habitation…)

     

    *Il s’agit ainsi de l’« Affaire » Hilaire, David et Karine Grondin / R.P. Victoria, Député-maire de St Denis / P.H. Maccioni, Préfet de la Réunion / R. Doumas, Procureur général / F. Carbonnel, Président du Tribunal administratif –  pour ne citer que les locomotives de  cet audacieux projet, ayant enrôlé par la suite une véritable armada d’acteurs de tous bords…

     

    *Nous avons, ICI, à La Réunion les héros que nous méritons et pour bien comprendre quels sont les « héros » du feuilleton en cause, il nous faut faire un grand retour en arrière :

     

    *Un peu d’histoire vraie : le 30 Septembre 1969, Hilaire Grondin, armé d’un pistolet, tend un guet-apens et abat son épouse au stade de Ste Suzanne ; il rate l’amant de cette dernière. Assassinat et tentative d’assassinat.

     

    *Après emprisonnement, Hilaire Grondin est mis en liberté provisoire le 28 Octobre 1970.

     

    *Comparaissant en Cour d’assises, Hilaire Grondin est acquitté,  le 15 Décembre 1970, sous les applaudissements de la foule. (Pour tous ces éléments, voir le compte-rendu d’audience du « Journal de l’Île » du 16 Décembre 1970, signé « MAD »)

     

    Quelques années après, une femme devient  la concubine du tueur et fait des enfants avec lui ; dont les deux, propriétaires de l’immeuble hors-la-loi collé à ma propriété, dignes de leur papa, capables de TOUT…

     

    *En 1971, mon mari et moi achetons un terrain à bâtir à Bellepierre ; ce qui fait de nous, désormais, les voisins immédiats du Clan Grondin… entraînant pour ma personne et ma famille, violents « dommages collatéraux » et profusion d’« effets secondaires », fruits des plus improbables ramifications  « mafieuses » à la sauce-peï, le tout partiellement  détaillé sur mon blog. 

     

    *Jusqu’à me retrouver, plus de 10 ans après, toujours avec le Clan Grondin, confrontée  à la collusion État-Police-Justice au service d’un tueur de femme et de sa famille, objets de tous les soins de ces pouvoirs putréfiés – dont cette grossière et ridicule histoire de chien jappeur dont j’ai livré le premier volet, publié le 21.09.15 sur « Zinfos974 » sous le titre " Arme par destination"

                                                  Saint Denis le 26 Septembre 2015

     

    (Cet article a été publié sur "Zinfos974" le 26 Septembre 2015. J'ai complété tous les noms en clair.)

     

      

           

                                                                                                                                

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter