• 38-L'Evêque Aubry (1)

     

    Je ne pouvais pas savoir, alors, avec quoi  ce personnage allait nous étonner :

    *Affaire  de la couronne de la « Miss France », Valérie Bègue, en Décembre 2007. (Découverte de photos honteuses, plus qu’inconvenantes pour l’Église, et remettant en cause ladite couronne.) L’Évêque s’est mis à la tête de la « résistance », prêt à faire descendre le peuple dans la rue, à y faire couler le sang, si la précieuse couronne n’était pas maintenue sur la tête de cette « Miss » si peu convenable… De l’épiscopat fou, fou, fou !

    *Affaire de l’Arast, en Novembre 2009 (Licenciement sec de 1200 agents !) – Durant des mois et des années Gilbert Aubry est resté coi, terré dans son luxueux évêché, dans une totale indifférence face ce drame, touchant des milliers de personnes –  je veux parler des familles des licenciés jetés comme des Kleenex…

    *Affaire des prêtres pédophiles –  trois d’un coup ! – scandale, qui, débuté en Décembre 2009, s’expose des années durant, avec, il y a peu, la brutale exclusion de l’Église, par le Vatican, du Père Jean-Marie Vincent ; ce triste sire, prédateur d’enfants, protégé de l’Évêque Aubry… toujours très content de lui !

     

     

    Je pourrais être intarissable sur l’indignité de l’Évêque Aubry mais j’ai besoin d’en rester là pour l’instant, tant cet individu me répugne. L’Évêque Aubry, capable d’assener à ses « brebis » cette phrase incroyable : «  Mettre le respect de la personne au centre de toutes les préoccupations. » (Journal de l’île du 20 Septembre 2007.) À voir sa pratique, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette exigence ne s’imposait pas à lui…

                                               Saint Denis le 06 Septembre 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter